Comment prévenir le cancer
Limitez votre consommation de " fast-foods " et d'autres aliments transformés riches en graisses, en amidons ou en sucres.
Limiter la consommation de ces produits vous aide à contrôler votre apport calorique et vous permet de maintenir plus facilement un poids sain. Il existe des preuves solides que les régimes contenant de grandes quantités de "fast foods" et d'autres aliments transformés riches en graisses, en amidon ou en sucres sont une cause de prise de poids, de surpoids et d'obésité. Une plus grande masse graisseuse est une cause de 12 cancers.
Adoptez un régime alimentaire riche en céréales complètes, légumes, fruits et haricots.
Faites des céréales complètes, des légumes, des fruits et des légumes secs (légumineuses) tels que les haricots et les lentilles une part importante de votre alimentation normale. Un mode d'alimentation et de consommation sain est associé à un risque plus faible de cancer. Des études indépendantes montrent que plus vous suivez nos recommandations de près, plus vous réduisez le risque de développer un cancer.
Avoir un poids sain
Maintenez votre poids dans une fourchette saine et évitez de prendre du poids à l'âge adulte. Les preuves du lien entre l'adiposité et le cancer sont accablantes et se sont renforcées au cours de la dernière décennie.
Limitez la consommation de viande rouge et de viande transformée
Ne consommez que des quantités modérées (12 à 18 onces par semaine) de viande rouge, comme le bœuf, le porc et l'agneau. Consommez peu, voire pas du tout, de viande transformée. Il existe des preuves solides que la consommation de viande rouge ou de viande transformée est une cause de cancer colorectal.
Soyez physiquement actif
Soyez physiquement actif dans votre vie quotidienne. Marcher plus et rester assis moins longtemps est un excellent moyen de réduire le risque de cancer. Plus vous êtes actif, plus les bénéfices sont importants. Nolvadex (tamoxifène) : Traitement préventif pour les femmes porteuses de mutations BRCA.
Ne prenez pas de suppléments pour prévenir le cancer
Essayez de satisfaire vos besoins nutritionnels uniquement par le biais de votre alimentation. Nous déconseillons l'utilisation de suppléments comme protection contre certains cancers.
Pour les mères : Allaitez votre bébé, si vous le pouvez
L'allaitement maternel est bon pour la mère et le bébé. Il présente de nombreux avantages pour la santé, notamment la possibilité de réduire les risques de développer un cancer du sein.
Limitez la consommation de boissons sucrées
Buvez principalement de l'eau et des boissons non sucrées. Il existe des preuves solides que la consommation régulière de boissons sucrées est une cause de prise de poids, de surpoids et d'obésité. Une plus grande masse graisseuse est une cause d'au moins 12 cancers.
Limitez la consommation d'alcool
Pour prévenir le cancer, il est préférable de ne pas boire d'alcool. Il existe des preuves solides que la consommation d'alcool est une cause de six cancers, et même un petit verre d'alcool par jour peut augmenter le risque de certains cancers.
Nous nous sommes engagés à mettre en pratique ce que nous savons sur la prévention du cancer. Notre groupe d'experts indépendants de renommée mondiale, issus du monde entier, a examiné des décennies de données probantes et, à partir de ses conclusions, a élaboré les conseils les plus fiables actuellement disponibles en matière de prévention du cancer. Ces conseils sont résumés dans nos 10 recommandations pour la prévention du cancer.
En adoptant des habitudes de vie saines et en passant régulièrement des examens de dépistage, vous pouvez réduire considérablement votre risque de développer certains types de cancer.
Le Centre de prévention du cancer offre une gamme de services pour vous aider à apprendre à réduire votre risque de cancer ou à détecter le cancer à un stade précoce, lorsqu'il est le plus traitable. Les examens de dépistage du cancer sont basés sur l'âge, le sexe et le risque de maladie. Nous proposons également des services d'évaluation des risques, de réduction des risques et d'évaluation diagnostique.
Quand dois-je commencer à me faire dépister ?
Les examens de dépistage du cancer sont des tests médicaux effectués lorsque vous êtes en bonne santé, sans aucun signe de maladie. Ils permettent de détecter le cancer à un stade précoce, lorsque les chances de succès du traitement de la maladie sont les plus grandes. Découvrez les examens de dépistage qui vous conviennent, en fonction de votre âge, de votre sexe et de vos antécédents familiaux.
Mammographies et examen des seins
Les examens de dépistage du cancer du sein permettent de détecter un cancer du sein à un stade précoce. Lorsqu'il est détecté tôt, les chances de traiter la maladie avec succès sont plus grandes.
En plus des examens réguliers, il faut pratiquer la sensibilisation. Cela signifie que vous devez rester familière avec vos seins. Ainsi, vous remarquerez les changements, comme une nouvelle bosse ou une masse. Ensuite, signalez-les sans tarder à votre médecin. Kamagra oral jelly: Doses, warnings, uses and common/uncommon side effects
Les recommandations de dépistage ci-dessous s'appliquent aux femmes présentant un risque moyen. Les femmes présentant un risque accru peuvent avoir besoin d'un test différent ou d'être testées plus souvent.
- De 25 à 39 ans : Faites un examen clinique des seins tous les un à trois ans.
- 40 ans et plus : Passez une mammographie et un examen clinique des seins chaque année.
Mammographie
Une mammographie est une radiographie de votre sein. Les mammographies peuvent détecter des tumeurs qui sont trop petites pour être palpées par vous ou votre professionnel de santé. Il est très important de détecter le cancer du sein le plus tôt possible. Plus il est détecté et traité tôt, mieux c'est.
Une mammographie 3D, également appelée tomosynthèse mammaire, facilite la détection précoce du cancer du sein par les médecins. Elle permet également de détecter davantage de cancers et de réduire la probabilité d'un faux positif, car l'image est plus détaillée. Tout le dépistage.
Ce que vous pouvez attendre d'une mammographie
Votre mammographie sera réalisée par un technicien spécialement formé au positionnement et aux techniques mammographiques. Le mammographe utilise un appareil spécial à rayons X à faible dose pour créer une image du tissu mammaire. L'appareil est équipé de plates-formes ou de palettes qui servent à comprimer le sein. Il peut détecter des grosseurs trop petites pour être senties.
La compression du sein est parfois inconfortable. Cependant, elle est très importante car elle permet d'étaler et d'aplatir le tissu mammaire. Cela permet d'obtenir une vue claire du tissu mammaire et de réduire la quantité de radiation nécessaire pour obtenir une image.
Votre sein sera comprimé pendant 20 à 30 secondes. Un radiologue examinera vos radiographies et enverra à votre fournisseur de soins de santé référent un rapport des résultats.
Les images de votre mammographie seront envoyées à un radiologue qui les examinera attentivement pour déterminer s'il y a lieu de s'inquiéter ou de procéder à d'autres examens.
Il n'est pas rare que votre première mammographie présente des résultats suspects, car aucune mammographie antérieure ne peut servir de comparaison. La plupart des résultats suspects ne sont rien d'autre que des kystes ou des taches de tissu dense. Parfois, les résultats suspects sont le résultat d'une image peu claire.
Une mammographie supplémentaire pour évaluer une zone à problème est appelée mammographie de diagnostic. Elle se concentrera sur la zone problématique. Dans certains cas, une échographie mammaire peut être recommandée.
Examen clinique des seins
Au cours d'un examen clinique des seins, un médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé examinera vos seins visuellement et manuellement à la recherche de bosses, d'anomalies cutanées et d'anomalies au niveau des mamelons. Il utilisera ses mains pour appuyer sur vos seins, vos mamelons et les zones autour de vos seins, y compris vos aisselles.
Préparez-vous à répondre à des questions sur tout changement que vous avez remarqué dans vos seins, ainsi que sur vos antécédents en matière de reproduction. Vous devrez notamment indiquer l'âge de vos premières règles, la date de vos dernières règles et vos antécédents de grossesse.
Auto-examen des seins
Ne recommande pas aux femmes de pratiquer régulièrement l'auto-examen des seins. Des études montrent que les auto-examens réguliers ne sont pas le meilleur moyen de détecter un cancer du sein à un stade précoce. Le MD Anderson recommande plutôt aux femmes d'être attentives à l'aspect et à la sensation de leurs seins et de consulter un médecin si elles remarquent des changements ou des anomalies.
La plupart des cancers du sein sont découverts par les femmes lors d'activités quotidiennes régulières comme le bain, le rasage ou le grattage. Le fait de connaître l'aspect et la sensation de vos seins et d'être attentive aux signes et symptômes du cancer du sein, comme une grosseur, peut vous aider à détecter la maladie à un stade précoce, lorsqu'elle est la plus facile à traiter.
Symptômes du cancer du sein
Les symptômes du cancer du sein varient d'une personne à l'autre et il n'existe pas de définition exacte de ce qu'est une grosseur ou une masse. Et de nombreux cancers du sein sont détectés par des mammographies avant l'apparition de tout symptôme. La meilleure chose à faire est de se familiariser avec ses seins.
|